Petites cousettes

Ces derniers temps, j'ai trouvé un bon rythme en alternant la couture de vêtements et la couture de petits projets, souvent demandés par mes proches.

J'aime beaucoup ces petits projets qui permettent de se faire plaisir avec des tissus un peu plus originaux que pour l'habillement!

Voici un aperçu de mes dernières réalisations:

✄ Un cadeau de naissance : deux bavoirs + un lot de lingettes lavables




✄ Quelques tote-bags





✄ Un sac à tarte

Le tuto est proposé sur le blog Les Lubies de Louise.
J'aime beaucoup ce tuto : le matelassage intérieur - que je n'ai pas pris en photo ^ ^ - donne un résultat vraiment très pro!



✄ Des sacs à mystères

Il s'agit de sacs utilisés dans les écoles Montessori. J'ai utilisé le tuto de Mes Petites Coutures en modifiant les dimensions.




✄ Des protèges carnets de santé

J'ai utilisé le tuto de L'ombellifère qui est très bien fait mais je ne retrouve plus le lien... Par contre, j'ai élargi les rabats pour faire de plus grandes poches intérieures !




Toutes ces réalisations ont été faites avant le confinement!

Depuis, j'ai aussi cousu des masques barrières 😷


Si vous voulez coudre des masques barrières pour vous protéger ou protéger les personnes plus fragiles lors de leurs sorties, voici les ressources sur lesquelles je me suis appuyée :

- le blog de Couture et Paillettes avec des informations importantes et utiles sur la confection d'un masque efficace
- la vidéo YouTube de Cécile DIY qui explique comment coudre le masque du CHU de Grenoble.


Entre temps, il semblerait que le tuto du CHU de Grenoble - que j'ai utilisé - ne soit pas le meilleur car il a une couture au milieu du visage. Ceci dit un masque barrière avec une couture au milieu est toujours mieux qu'aucun masque.

Un autre tuto est proposé ici et un nouvel article - sur le blog de Couture et Paillettes toujours - est également disponible !

Voilà pour les nouvelles ! 
Prenez soin de vous 💛

Commentaires

3metcie a dit…
Très joli tout ça, j'aime bien tes choix de tissus ! J'aime bien aussi les cousettes simples, rapides et sans prise de tête (de plus en plus d'ailleurs!). Très jolis les bavoirs/lingettes avec le tissu lama.
Pour ma part, je n'ai pas cousu de masques car je n'en ai pas vu l'utilité jusqu'à maintenant (on sort peu ; pour les courses, on respecte la distance d'1m et on lave ++ les mains et sinon, quand on sort en forêt se promener, on croise quasi personne!). J'ai proposé à une amie médecin il y a quelques temps de lui en coudre car ils étaient en pénurie de masques mais elle n'a pas eu besoin car ils ont été réapprovisionné depuis. On verra si y'a besoin ultérieurement. Tu les as cousu pour vous ou tu as eu des demandes ?
Florence a dit…
J'avais demandé à ma généraliste si elle en avait besoin et elle m'avait répondu qu'effectivement ce serait utile pour certains de ses patients donc je lui en ai cousu 5 et ma voisine lui en a aussi fourni 3! Il faudrait que j'en fasse pour mon mari et moi maintenant 😉
Florence a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.